Le conseil

NewColor

Maîtriser la Couleur

« Dans sa perception visuelle, une couleur n’est presque jamais vue telle qu’elle est réellement, telle qu’elle est physiquement. » Josef Albers

NewColor vous propose d’améliorer votre maîtrise de la couleur, de la création et la définition de la couleur-objet jusqu’à la commercialisation et l’intégration de la couleur cognitive.

Nos objectifs visent à mieux, appréhender la couleur pour ce qu’elle est vraiment, comprendre ses différentes dimensions, perceptives, physiques et cognitives et mettre en œuvre une communication maîtrisée (communication visuelle, verbale ou instrumentale).

Vos Besoins

Pour transformer vos pratiques

Communiquer la couleur

Améliorer la communication de la couleur, et faciliter tous les processus relatifs à la gestion « l’information Couleur ». Donner une vision nouvelle de la couleur, œuvrer à la résolution de problèmes, gérer l’innovation couleur, concevoir de solutions nouvelles, changer certains paradigmes, développer de nouvelles technologies.

Créer la couleur

Savoir associer les couleurs et construire des harmonies. Décrypter les tendances. Analyse stratégique & marketing de la couleur. Donner du sens à la couleur, Innover les choix d’association et de positionnement de la couleur.

Formuler la couleur

Maîtriser les règles de construction d’une formule. Connaître les matières

Colorantes. S’entrainer et s’évaluer à formuler et corriger visuellement des couleurs. Interpréter les différences visuelles.

Evaluer visuellement la couleur

Comprendre l’observation visuelle. Savoir définir et rendre le contrôle visuel objectif. Corréler les échantillonnages des produits aux descripteurs attendus. Communiquer une perception visuelle.

Mesurer la couleur

Comprendre la colorimétrie. Corréler les mesures colorimétriques aux  descripteurs sensoriels. Communiquer une perception visuelle.

Produire la couleur

Contrôler la coloration et la formulation. Corriger et anticiper les dérives couleur. Améliorer l’interprétation des différences de couleur et le choix des actions correctives.

Nos Missions

Vous accompagner

Un objet ne possède pas une couleur définie, immuable qui lui soit particulière. Selon les conditions dans lesquelles ils sont placés, les objets peuvent présenter une apparence chromatique variable qui résulte d’un jugement global mettant en jeu des comparaisons et des éléments d’appréciation très nombreux

En effet, l’objet est unique, mais chaque objet peut avoir une infinité d’apparences qui dépend de l’environnement, de la lumière et de celui qui l’observe

Évaluer un produit dans des conditions représentatives et significatives, conduit tout autant à maîtriser la mise en œuvre de l’échantillon, que la façon de l’évaluer, de définir les descripteurs, de décrire les attributs chromatiques et géométriques, de se mettre d’accord sur ces différentes dimensions de l’évaluation.

NewColor vous propose de vous accompagner dans cet objectif de maîtrise de la couleur et de sa communication :

Audit

Audit de vos processus couleur ou de vos méthodes de travail

Accompagnement

Accompagnement dans la résolution de problèmes

Amélioration

Amélioration de la production

Développement

Développement de solutions innovantes, imaginer et concevoir des concepts

Formation

Conception et réalisation de formation spécifiques

Animation

Intervention et animation lors d’actions, commerciales ou culturelles

Intégration

Intégrer le cerveau et le comportement humain comme levier d’innovation au service de vos problématiques industrielles

Réflexions

Réflexions et accompagnement destinées à ceux qui souhaitent opérer en tant qu’expert de la couleur dans l’organisation.

Contactez-Nous

Contactez-Nous