Questionnaire sur la Colorimétrie

 

Question 1 :
L’illuminant D65 et l’illuminant A correspondent à des sources thermiques continues.
Vrai
Faux

Question 2 :
Aucune source artificielle du commerce ne correspond à l’illuminant D65.
Vrai
Faux

Question 3 :
L’illuminant D75 correspond à une source théorique de lumière plus bleutée, donc moins énergétique et psychologiquement plus froide.
Vrai
Faux

Question 4 :
Ce sont les distributions spectrales relatives des illuminants qui sont seules responsables du phénomène de métamérisme.
Vrai
Faux

Question 5 :
Le phénomène d’isomérie ne se présente pas s’il n’y a pas de métamérisme .
Vrai
Faux

Question 6 :
Le métamérisme d’observateur est mis en évidence par 2 teintes analysées visuellement par 2 observateurs. 1 observateur voit les 2 teintes comme étant différentes et l’autre les voit comme identiques.
Vrai
Faux

Question 7 :
Le rapport S( λ ) = E( λ ) x R( λ ), correspondant à la quantité de lumière renvoyée vers l’oeil est indépendant de la source incidente
Vrai
Faux

Question 8 :
L’objectif de coordonnées de couleurs identiques, est de garantir que ces couleurs seront perçues de façon identique (pour les conditions figées par l’instrument) mais absolument pas que les 2 objets mesurés sont identiques .
Vrai
Faux

Question 9 :
Avec les formules d’acceptabilité CMC et CIE2000, on travaille toujours dans l’espace CIE76 et les coordonnées absolues du point de couleur, L*a*b*, dans l’espace sont inchangées .
Vrai
Faux

Question 10 :
Le fait de modifier les coefficients commerciaux de (1 ;1) à (2 ;1), conduit à diviser l’écart de clarté par 2, dans la formule du DE CMC .
Vrai
Faux

Question 11 :
Une géométrie à sphère permet de mesurer la réflexion totale et les valeurs varieront en fonction du brillant ou de l’état de surface .
Vrai
Faux

Question 12 :
Les géométries dirigées permettent de s’affranchir de l’état de surface, et de ce fait, ne varient pas en fonction de la brillance ou de la texture .
Vrai
Faux

Question 13 :
Avec un spectro à sphère, en SCI, 2 teintes identiques (matière et formule colorée identiques) présentant des brillances différentes conduiront à avoir des valeurs de L* différentes .
Vrai
Faux

 

ENVOYEZ NOUS VOS REPONSES

 

Societé :  Civilité :   Mr :    Mme :    Mlle :
Prénom :  
Nom :  
Téléphone :  
E-mail :  

 

Fin de saisie :